• Histoire - Chobits

    Hideki Motosuwa est un étudiant de 19 ans qui habite depuis quelque mois à Tokyo. Ce jeune homme, vient de la campagne mais comme il a échoué à ses examens d'entrée à l'université, il s'est inscrit à des cours de rattrapage dans une école privée pour se préparer à les repasser l'année prochaine. Ses parents ont décidé de lui couper les vivres après son échec à ses examens. Il vit donc dans une pension et travaille dans un bar en dehors de ses cours pour subvenir à ses besoins.

    Depuis quelques temps, de nouveaux ordinateurs ont été commercialisés. Non seulement ils sont très performants mais ils ont une forme humaine (femme ou homme) et peuvent accomplir un grand nombre de tâches. Evidemment, ces machines ne sont pas bon marché et donc totalement inaccessibles à Hideki.

    Mais un soir, en rentrant chez lui après le travail, Hideki trouve un de ces "appareils" au milieu des poubelles. Il décide donc de l'emporter chez lui étant donné que l'ancien propriétaire a visiblement décidé de s'en débarrasser. Malheureusement, il ne remarque pas qu'il oublie une disquette dans les ordures et rentre chez lui avec son précieux fardeau.

    A la pension, il se rend compte que s'occuper de cet ordinateur va être plus compliqué que prévu. Tout d'abord il semble que toute sa mémoire a été effacée et qu'il ne se souvient de rien. La seule chose que sait Hideki c'est que son nom est Chii et qu'il s'agit d'un modèle en forme de jeune femme.

    Son meilleur ami tente de l'aider à découvrir l'origine de Chii mais il découvre qu'elle ne fonctionne avec aucun programme de sa connaissance et ne trouve aucune trace de son créateur. Par contre il est évident que Chii est totalement autonome et possède un système d'assimilation. Hideki commence donc petit à petit à apprendre des choses à Chii. Il rencontre aussi quelques problèmes : malgré son origine mécanique, Chii ne peut pas se promener toute nue! Heureusement que la gérante de la pension vient en aide au jeune homme.

    Le garçon s'attache de plus en plus à sa précieuse "machine". Mais il reste curieux de connaître l'origine de Chii, surtout depuis que son ami lui a révélé qu'elle recelait une puissance exceptionnelle. Il rencontre alors Minoru, un jeune génie de l'informatique qui va faire de curieuses découvertes concernant l'énigmatique Chii qui cache encore de bien nombreux secrets...


  • Commentaires

    1
    visiteur_Mymii
    Jeudi 1er Mai 2008 à 16:06
    Franchement c'est ton site qui m'a fait d?uvrir chobits, et je les ais tous regard?!!! j'adore !!!
    Merci beaucoup !!!
    2
    Fanademanga
    Samedi 12 Décembre 2009 à 21:10
    trop mimi la photo ^^
    3
    Fanademanga
    Samedi 12 Décembre 2009 à 21:10
    trop mimi la photo ^^
    4
    mina
    Jeudi 11 Mars 2010 à 17:03
    dit ta pas les épisode Utena : La Fillette Révolutionnaire

    je sais pas ou on peut les Regarder
    ^^
    5
    jess1749 Profil de jess1749
    Vendredi 12 Mars 2010 à 00:49
    Je peux rajouter ce titre dans ma liste, mais je dois t'avouer que ma liste est assez longue :O
    6
    richman2b
    Samedi 8 Mai 2010 à 19:07
    bonjours. je viens de finir de lire le manga mais je n'ai pas très bien compris la fin.
    Pourrez-vous m'aider a comprendre ?
    mes questions sont :
    _A la fin, d'après ce que j'ai compris les ordis sont désormais capable d'aimer, donc il ont des sentiment, donc ce qu'il disent depuis le début (que les ordis n'ont pas de sentiments) et désormais faut ?
    _Et puis es ce que Chii et Hideki on une relation sexuelle a la fin ? car Hideki dit a Chi qu'il la ré-initialiser la veille ! ça veut donc dire qu'il a appuyer sur le bouton placer (vous savez où) ?
    7
    jess1749 Profil de jess1749
    Dimanche 9 Mai 2010 à 04:30
    Je n'ai pas lu le manga, seulement écouté l'anime, alors il y a peut-être des détails qui ne sont pas exactement pareils... Et pour te dire, cela fait longtemps que j'ai écouté cet anime mais de ce que je me rapelle, c'est que chii est un persocon spécial qui éprouve des sentiments... Pour ta deuxième question, je ne me souviens absolument pas de cela, peut-être que dans l'anime il n'y font pas mention mais je n'ai rien remarqué qui évoque une relation sexuelle dans cet anime.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :