• Face À La Critique

    Résumé: Suite aux critiques de leur première pièce, la troupe de théâtre de Saint-Fiacre doit participer à un concours et le gagner. Sinon, la compagnie va devoir fermer.

    Série 1 - Épisode 04


    votre commentaire
  • Rivalité

    Résumé: Madame de Saint-Fiacre a quelques problèmes de santé qui préoccupent ses élèves. La mère de Laura va arriver à l'institut, furieuse.

    Série 1 - Épisode 03


    votre commentaire
  • Les Roses Bleue

    Résumé: Laura doit jouer le rôle d'une jeune fille malade. Mais même si elle fait tout pour réussir, elle ne semble pas convenir et une autre fille la remplace. Laura va alors trouver une solution...

    Série 1 - Épisode 02


    votre commentaire
  • Naissance D'Une Passion

    Résumé: Après avoir vu une pièce de théâtre, Laura espère devenir comédienne. Mais les cours de comédie sont beaucoup trop cher pour elle et elle doit mettre de côté son rêve.

    Série 1 - Épisode 01


    votre commentaire
  • Cette animé comporte deux séries différentes. La première se nomme Laura ou la passion du théâtre et la deuxième Glass Mask.

    Série 1: Laura est passionnée de théâtre, et cherche à devenir l'actrice ultime afin de pouvoir incarner le rôle principal de la pièce la Princesse Ecarlate.
    Reconnaissant son potentiel, Madame de Saint-Fiacre la prend sous son aile malgré son actuel manque de moyens financiers et sa santé déclinante. Au prix d'un entraînement très dur (physiquement et moralement), Laura arrivera-t-elle à surpasser son éternelle rivale, la bien-née Sidonie et à convaincre Mme de Saint-Fiacre de lui donner ce rôle?

    Série 2: Glass no kamen nous conte l'histoire de Kitajima Maya dont le seul et unique plaisir est de jouer et de regarder des gens jouer la comédie, que ce soit au théâtre ou à la télévision ou encore au cinéma. Elle adore tout ce qui touche au jeu d'acteur. Elle possède d'ailleurs un don inné: celui d'imiter instantanément les acteurs qu'elle a pu voir. Pas de doute, c'est bien elle, la jeune fille aux mille visages, celle qui peut revêtir à volonté le "masque" de n'importe quel rôle et l'interpréter à la perfection. Elle se fait remarquer par la directrice d'une école de théatre dont le rêve est de découvrir la seule fille qui saura interpréter le rôle de la Nymphe Rouge, pièce de théatre maudite dont elle détient les droits d'exploitation. Saura-t-elle faire de Maya la comédienne tant attendue ?


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique